Aide aux populations

Agréée de Sécurité Civile, la Protection Civile intervient sur tous les types de catastrophes qui frappent les communes. Partenaire incontournable en cas de crises, elle accompagne aussi les collectivités dans la prévention des risques sur son territoire.


La Protection Civile est agréée pour répondre aux autorités pour faire face aux détresses en situation de crises et à prendre en charge, assister et assurer la sauvegarde des populations sinistrées. Elle est également disposée à assister le Maire (ou le Préfet) et leurs services publics dans la coordination et la gestion des membres des réserves communales.

Son réseau de volontaires formés et entraînés, présent sur l'ensemble du territoire français, permet une mobilisation et une mutualisation quasi-immédiates quel que soit le lieu de la catastrophe. Elle développe des aides spécifiques mises en œuvre à la demande des habitants ou des collectivités locales


La Protection Civile de l'Indre intervient en partenariat avec le CCAS de Châteauroux dans le cadre du plan hivernal et du plan canicule pour aider nos aînés de l'Office des Personnes à la Retraite.

Lors des inondations à Romorantin, la protection civile de l'Indre est venue en renfort des populations sinistrées en nettoyant les zones qui ont subi la montée des eaux.

Lors des attentats de Nice, la Protection Civile de l'Indre est intervenue en soutien de la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (C.U.M.P.) pour accueillir les personnes rentrant de Nice à l'aéroport de Châteauroux-Déols.



Soutenez la Protection Civile de l'Indre

Faites un don

Nos partenaires

Soutenez la Protection Civile de l'Indre

Faites un don